Intex Explorer K2

En résumé

Prix au moment de la rédaction | 119.00€

Note globale | 68 sur 100

Avantages - Gonflage rapide, stable, facile à pagayer

Inconvénients - Bords hauts, espace de rangement limité, mauvaises trajectoires

Dans l'ensemble - Un kayak bon marché pour de courtes excursions relaxantes

Caractéristiques techniques

Taille ouvert - 312x91cm

Poids - 14kg

Capacité de charge - 180kg

Taille emballée - 59x34x41cm

Notre analyse et évaluation

L'Intex Explorer K2 est un kayak complet pour s'amuser facilement sur les eaux calmes. Il s'agit d'une bonne option pour ceux qui veulent un kayak gonflable bon marché pour un usage récréatif, d'autant plus que tout est inclus, mais il n'a pas les performances des autres kayaks et il a un côté « jouet de piscine », ce qui ne convient pas à certaines eaux ou à certains kayakistes.

Performance - L'Explorer K2 ne se dirige pas bien, même avec le skeg amovible, parce que le fond du bateau est assez plat et qu'il peut être difficile de ne pas se cogner les pagaies avec l'autre passager. Le bateau s'enfonce beaucoup lorsque deux adultes pagaient. Il y a un point de drainage dans le cockpit, mais il faut deux mains pour l'ouvrir, il est donc inutile lorsque l'on pagaie.

Fabrication - Comme les jouets de piscine Intex, l'Explorer K2 est fabriqué en polypropylène spongieux et fin. Il est livré avec des pagaies, une pompe à main et des rustines de réparation. En raison du matériau, le kayak peut se déchirer ou se perforer en passant sur des bâtons et des rochers ; si vous avez déjà utilisé des jouets de piscine Intex, vous connaissez la qualité.

Montage/Démontage - La pompe à main fournie est assez petite et le bateau peut prendre du temps à se gonfler, surtout avec les trois différents types de valves. Il est difficile d'atteindre la valve située dans le plancher, car les côtés se gonflent par-dessus. L'aileron est également difficile à mettre en place. Le dégonflage peut également poser problème, car il faut rouler pendant le gonflage. Le sac de rangement est cependant surdimensionné, ce qui permet de le ranger facilement.

Portabilité - L'Intex Explorer K2 est livré dans un sac de transport fin qui n'est pas très résistant, mais est suffisant pour le transporter jusqu'au site de mise à l'eau. Le kayak est également assez léger.

Confort - Le cockpit du kayak tandem Explorer K2 est assez petit et peut donner l'impression d'être mou, mais il est assez confortable car il s'adapte à votre morphologie et dispose de dossiers réglables. Il y a pas mal d'eau qui rentre quand on pagaie, d'autant plus qu'il s'enfonce beaucoup, même avec des pagayeurs légers, et il est plus difficile d'en sortir que d'y entrer.

Dans l'ensemble - Ce kayak gonflable Intex est un kayak de loisir bon marché, cependant il pagaie mal et manque de performance globale.

Précédent
Précédent

Intex Challenger K2

Suivant
Suivant

Itiwit DS 1–2P