Itiwit DS 1–2P

En résumé

Prix au moment de la rédaction | 300.00€

Note globale | 76 sur 100

Avantages - Stable et bien construit

Inconvénients - Petit, sièges inconfortables, mauvaise trajectoire

Dans l'ensemble - Un bon kayak pour un usage occasionnel

Caractéristiques techniques

Taille ouvert - 340x103cm

Poids - 14kg

Capacité de charge - 150kg

Taille emballée - 67x44x27cm

Notre analyse et évaluation

Le kayak Itiwit DS 1-2P est un kayak résistant destiné à une utilisation occasionnelle pour les loisirs en eaux calmes. Il constitue une option bon marché pour ceux qui veulent passer un bon moment ou apprendre à faire du kayak avec leur famille et leurs amis, et il est facile à gonfler et à ranger. Il n'est cependant pas fait pour les longs trajets, car il est assez petit et peut s'avérer étroit pour deux adultes. Il n'est pas non plus très facile à pagayer.

Performances - Bien que stable lors de l'embarquement et lorsqu'il est immobile, le kayak peut être instable lorsqu'il est en mouvement, en particulier dans les eaux agitées. Les trois bras de levier vous aident à rester en ligne droite, mais il est difficile de prendre de la vitesse et il n'y a pratiquement pas de glisse lorsque vous ne pagayez pas, si bien que dès que vous vous arrêtez, le kayak s'arrête aussi.

Fabrication - Le kayak Itiwit pour 1 à 2 personnes est recouvert d'un tissu durable qui s'adapte bien aux boudins, mais il est lent à sécher et est souvent utilisé comme solution de rechange quand les boudins du kayak eux-mêmes sont en PVC moins durable. Il s'agit d'une amélioration par rapport à son prédécesseur, puisqu'il est équipé d'un plancher à points noués, ce qui constitue une amélioration majeure. Sa largeur en elle-même n'est pas un gros problème, mais les tubes latéraux encombrants sont difficiles à atteindre en pagayant.

Montage/Démontage - L'Itiwit DS est facile à gonfler grâce à ses trois valves situées à proximité les unes des autres à l'arrière. Il est également facile de le remettre dans le sac à dos car il est zippé sur tout son pourtour, ce qui évite d'essayer de le ranger dans une petite ouverture. N'oubliez pas que l'extérieur du kayak est en tissu, ce qui signifie qu'il faut quelques jours pour le faire sécher avant de pouvoir le ranger.

Portabilité - Le kayak est livré dans un sac à dos facile à transporter et léger, mais comme il n'est pas livré avec une pagaie ou une pompe, celles-ci doivent être attachées à l'extérieur du sac à dos, qui n'est pas assez grand pour les accueillir. Les bretelles du sac à dos sont fines, de sorte que le portage sur de longues distances peut rapidement devenir inconfortable. Des poignées sont intégrées sur les côtés du kayak, ce qui le rend facile à transporter une fois gonflé.

Confort - Malheureusement, l'Itiwit est équipé de sièges épais et rembourrés qui ne sont pas confortables et qui rendent la pagaie inconfortable. Le dossier est également bas et offre peu de soutien. Il n'y a pas de repose-pieds, ce qui implique un plus grand travail musculaire pour pagayer. Il est également très court pour deux personnes.

Dans l'ensemble - Le kayak de croisière Itiwit DS 1-2P n'est pas le tandem le mieux conçu, mais ses avantages sont sa légèreté et son prix moins élevé.

Précédent
Précédent

Intex Explorer K2

Suivant
Suivant

Aquaglide Navarro 145