Intex Challenger K2

En résumé

Prix au moment de la rédaction | 129.00€

Note globale | 64 sur 100

Avantages - Simple, stable et bon marché

Inconvénients - Peu confortable et peu durable

Dans l'ensemble - Un kayak familial bon marché

Caractéristiques techniques

Taille ouvert - 351x76cm

Poids - 17,3 kg

Capacité de charge - 181kg

Taille emballée - 71x46x30cm

Notre analyse et évaluation

L'Intex Challenger K2 est un kayak conçu pour les amateurs occasionnels de kayak de plaisance. C'est un kayak simple et économique qui a une stabilité remarquable, et son design profilé signifie que même les kayakistes débutants trouveront qu'il est facile à manier. Il est parfois un peu inconfortable et mou, mais pour son prix, c'est un excellent kayak familial.

Performance - L'Intex Challenger K2 a une grande stabilité avec un design profilé pour une pagaie facile, même pour les débutants. Les tubes latéraux épais peuvent gêner les pagayeurs, surtout les plus petits, mais il est facile d'entrer et de sortir du kayak et les pagaies sont assez longues et atteignent facilement l'eau. Il ne va pas très vite non plus et si vous oubliez de fixer le skeg, il n'est pas stable et risque de basculer pendant que vous pagayez.

Fabrication - Le matériau vinyle du Challenger K2 semble un peu fragile par rapport à d'autres kayaks, les coutures étant clairement visibles. Il est livré avec des pagaies en aluminium, une pompe et un kit de réparation. Il est construit avec un plancher gonflable en L et un pont surbaissé pour une navigation confortable. Les sièges sont un peu courts et ne sont donc pas les meilleurs pour s'allonger.

Montage/Démontage - Le kayak gonflable Intex Challenger K2 se monte en moins de 8 minutes grâce au système de gonflage en 3 points et à l'indicateur de pression qui vous permet de voir si la pression est correcte. Il est cependant utile d'emporter une pompe supplémentaire, car la pompe fournie est petite et peut être gênante. Il est facile de le ranger car il s'agit d'un kayak assez petit et il est facile de le sécher et de le dégonfler.

Portabilité - Le sac de sport dans lequel le Challenger K2 est livré offre suffisamment d'espace pour un ou deux gilets de sauvetage et se range facilement dans une armoire. Les pagaies sont également légères, de sorte que l'ensemble n'est pas lourd à transporter jusqu'à l'eau, mais les poignées fines peuvent rendre le transport difficile.

Confort - Le kayak est un peu mou et étroit pour s'asseoir, surtout pour les pagayeurs de grande taille. Les dossiers sont un peu courts et ne conviennent donc pas à ceux qui aiment pagayer en position inclinée. Le bateau est toutefois équipé de sièges réglables et de filets de rangement. Le cockpit n'est cependant pas étanche, donc ne vous attendez pas à ce que vos affaires restent au sec.

Dans l'ensemble - L'Intex Challenger K2 ne va pas gagner de prix, mais c'est un kayak bon marché et simple à utiliser pour pagayer sur les lacs et les rivières calmes.

Précédent
Précédent

Marmot Tungsten 2P

Suivant
Suivant

Intex Explorer K2