Kayak Intex Challenger K1

Intex Challenger K1 Kayak

En résumé

Prix au moment de la rédaction | 109.00€

Note globale | 65 sur 100

Avantages - Manipulation correcte, facile à sécher, le prix

Inconvénients - Petit poste de navigation, lent, mauvaise trajectoire, matériaux minces

Dans l'ensemble - Ressemble plus à un jouet de piscine qu'à un kayak

Caractéristiques techniques

Taille ouverte - 274x76cm

Poids - 13kg

Capacité de charge - 100kg

Taille emballée - 59x41x22cm

Notre analyse et évaluation

Il s’agit du kayak le moins cher parmi ceux que nous avons testés, mais il ressemble plus à un jouet de piscine qu'à un kayak. Le Challenger K1 présente quelques défauts, notamment un cockpit étroit, des matériaux fins qui le rendent vulnérable aux crevaisons et son incapacité à avancer constamment en ligne droite et rapide. Nous en déduisons que vous pouvez investir dans un kayak de meilleure qualité et nous vous le conseillons vivement, mais, si votre budget est limité, ce kayak reste un bon choix dans cette gamme de prix.

Performance - Ce kayak a des problèmes de trajectoire. Nous avons eu du mal à le maintenir en ligne droite sur les eaux les plus calmes, et il n'est pas adapté aux conditions difficiles car il faut beaucoup d'efforts pour pagayer lorsque les vagues vous poussent. Les manœuvres dans les virages n'étaient pas trop mauvaises, mais il ne reste pas en mouvement constant vers l'avant et l'absence de surface dure sur le fond signifie qu'il ne va pas particulièrement vite non plus.

Fabrication - L'Intex Challenger K1 utilise un matériau en vinyle qui risque de se perforer en cas d'accrochage ou de frottement contre des rochers. De manière générale, ce modèle n'est pas réalisé avec des matériaux solides.

Montage/Démontage - Nous vous suggérons d'apporter votre pompe car il est difficile de travailler avec la pompe fournie, mais le gonflage est assez facile une fois qu'elle est attachée. L'avantage du pliage est qu'il est facile à sécher, tout comme l'Excursion Pro.

Portabilité - Bien qu'il ne pèse que 13 kg, nous avons noté la portabilité parce que les matériaux fins et légers qui en font un bon modèle compact facile à transporter compromettent aussi sa qualité et augmentent le risque de crevaison.

Confort - La surface des sièges gonflables ne permet pas de s'asseoir confortablement pour pagayer. Associé à l'espace réduit du cockpit, le confort de ce kayak n'est pas très bon, c'est comme si on pagayait sur un marshmallow.

Dans l'ensemble - Maniable et d'une stabilité moyenne, ce kayak est mal fait et avance lentement dans l'eau.

Précédent
Précédent

Kayak Decathlon Itiwit Touring

Suivant
Suivant

Kayak Intex Excursion Pro K1