Kayak Decathlon Itiwit Touring
En résumé
Prix au moment de la rédaction | 220,00€
Note globale | 67 sur 100
Avantages - Stable, confortable
Inconvénients - Plus large, donc plus difficile à pagayer, séchage lent, mauvaise trajectoire
Dans l'ensemble - Conviviale pour les débutants et confortable, mais difficile à sécher.
Caractéristiques techniques
Taille ouverte - 300x95cm
Poids - 11kg
Capacité de charge - 100kg
Taille emballée - 62x44x27cm
Notre analyse et évaluation
Ce kayak présente vraiment des points positifs et il ne faut surtout pas l'écarter, mais il est très encombrant, ce qui affecte ses performances. Il nous a fallu lutter pour le faire avancer en ligne droite et il était difficile à manier, probablement à cause du matériau lourd avec lequel il est construit, mais cela le rend également durable. Pour nous, il ressemble un peu plus à un canot pneumatique et si vous pouvez vous le permettre, nous vous suggérons de dépenser un peu plus pour vous procurer un kayak plus plaisant à pagayer.
Performance - L'encombrement de ce kayak peut être gênant, les gros tubes latéraux prenant beaucoup de place et rendant difficile le positionnement des pagaies. Sa taille peut aussi être la raison pour laquelle il est difficile de maintenir un mouvement rectiligne continu.
Fabrication - Construit avec un revêtement en polyvinyle et en polyester, ce modèle est robuste et ne devrait pas se percer facilement. Nous ne sommes cependant pas très fans des tubes latéraux massifs, que nous considérons comme un inconvénient dans la conception. Le sol à piqûre tombante ajouté dans les modèles plus récents est certainement un pas dans la bonne direction.
Montage/Démontage - Il n'y a pas de problème de montage car il n'y a que quatre points de gonflage assortis qui ne sont pas difficiles à pomper. Le séchage prend un peu de temps. La housse peut absorber de l'eau et il faut un certain temps pour qu'elle sèche complètement, ce qui est indispensable (comme pour la plupart des structures gonflables) afin d'éviter la formation de moisissures.
Portabilité - C'est le kayak le plus léger en termes de poids. Le kayak de 11 kg est en effet facile à transporter, mais nous pensons que l'utilisation de matériaux de meilleure qualité n'aurait pas nui à la légèreté du kayak. Même s'il est extrêmement portable, nous l'avons décliné dans ce domaine parce que le sacrifice de la qualité des matériaux est un point négatif majeur pour nous.
Confort - Compte tenu de l'importance des tubes latéraux, il n'y a pas beaucoup d'espace dans le cockpit pour le rameur. Ce n'est pas terriblement inconfortable, mais nous avons trouvé cela gênant.
Dans l'ensemble - Il ressemble plus à un canot pneumatique qu'à un kayak, nous n'avons pas aimé l'expérience de navigation.