Quechua Air Seconds 4.1

En résumé

Prix au moment de la rédaction | 390,00€

Note globale | 80 sur 100

Avantages - Installation sans poteau, grand espace de vie lumineux

Inconvénients - Espace de couchage petit et bas de plafond, pompe non incluse

Dans l'ensemble - Une tente gonflable moins chère.

Caractéristiques techniques

Taille emballée - 75x35x35cm

Poids - 15kg

Surface de couchage - 5.88sqm

Notre analyse et évaluation

Si vous êtes à la recherche d'une tente familiale de taille raisonnable, la Quechua Air Seconds 4.1 de Decathlon représente une bonne option, dans la mesure où elle est facile à monter et à transporter. Ses points forts résident dans son côté pratique et sa facilité d'utilisation - elle est petite et légère tout en étant raisonnablement bien fabriquée. Cependant, il ne s'agit pas d'une tente haut de gamme, ce qui se reflète dans son prix.

Confort - La tente comporte deux espaces principaux, un espace de vie et une chambre à coucher, même s'il serait agréable de disposer d'une cloison pour plus d'intimité. La tente est idéale pour les couples, mais en tant que tente familiale pour quatre personnes, on ne peut que dormir dans la chambre, car il n'y a pas assez d'espace pour se déplacer et ranger beaucoup de choses. L'espace de vie est lumineux et aéré, mais peut s'avérer étroit si l'on passe du temps en famille pendant de longues périodes.

Fabrication - Le support en aluminium extensible renforce le plafond sans réduire la hauteur de la tête, un point très appréciable. Il y a une grande ventilation à l'arrière pour faire circuler l'air de la chambre à coucher vers l'espace de vie. Le plancher de la zone de vie est ventilé, ce qui permet au vent de s'engouffrer sous le double toit, mais cela permet à la chaleur et à la condensation de s'échapper de l'intérieur. En cas de pluie, la porte inclinée peut faire couler de l'eau à l'intérieur si l'on n'y prend pas garde, il est donc nécessaire d'apporter des serviettes.

Caractéristiques - La chambre dispose de deux poches de rangement de chaque côté et de quelques crochets pour suspendre des lampes. Toutefois, il manque certaines finitions et caractéristiques haut de gamme que l'on trouve dans les tentes plus chères. Ainsi, contrairement à d'autres tentes que nous avons examinées, il n'y a pas d'obscurcissement des parois de la chambre, ce qui permet à la lumière de passer le matin. Il n'y a pas non plus de porte en filet à l'avant.

Taille/Poids - Sa taille et son poids permettent de la ranger et de la transporter facilement dans son sac de transport, et elle est peu encombrante, ce qui la rend idéale pour les voyages en camping en famille sans avoir besoin d'une grande voiture.

Polyvalence - Le Quechua Air Seconds 4.1 est facile à monter ; il suffit de fixer les quatre coins du tapis de sol, en s'assurant qu'il est bien tendu, avant de gonfler les trois poutres d'air à 7psi. Il suffit de fixer les quatre coins du tapis de sol, de s'assurer qu'il est bien tendu et de gonfler les trois poutres d'air à 7 psi. Elle ne peut résister qu'à des vents allant jusqu'à 35 mph.

Dans l’ensemble - La Quechua Air Seconds 4.1 est une tente avec un excellent rapport qualité-prix pour le camping d'été en couple ou en famille.

Précédent
Précédent

Coleman Vail 4

Suivant
Suivant

Coleman Cortes Octagon 8