Oru Lake Kayak
En résumé
Prix au moment de la rédaction | 599.00€
Note globale | 85 sur 100
Avantages - Très léger et facile à transporter
Inconvénients - Manque d'adhérence, inconfortable
Dans l'ensemble - La portabilité à un certain prix
Caractéristiques techniques
Taille ouvert - 274x81cm
Poids - 7,7 kg
Capacité de charge - 113kg
Taille emballée - 107x25x46cm
Notre analyse et évaluation
L'Oru Lake est un bon exemple de la façon dont on peut sortir des sentiers battus et créer le kayak portable le plus simplement possible. Il est extrêmement léger et très facile à installer, de sorte que si la portabilité est votre principale préoccupation, c'est une excellente option. En revanche, il n'est pas particulièrement performant dans l'eau et les plis s'usent avec le temps, ce qui est le lot de tous les kayaks pliants.
Performance - Il y a une fine couche entre vous et l'eau, et cela se sent. Même s'il est assez large pour maintenir une stabilité primaire, nous avons trouvé que la stabilité secondaire en mouvement n'était pas très bonne, il est donc préférable de l'utiliser sur un plan d'eau calme. Le dessous du kayak étant lisse et le design court et large, nous avons trouvé qu'il était très maniable, mais qu'il ne suivait pas bien la ligne droite.
Fabrication - Dans le monde des kayaks pliants, Oru est certainement le plus qualitatif possible. Le matériel et les boucles sont solides, et le design du kayak a été bien pensé pour qu'il soit à la fois simple et fonctionnel. Cependant, en raison de la nature des kayaks pliables, les plis se relâchent avec le temps, ce qui n'a pas nécessairement d'incidence sur la durabilité, mais peut avoir un impact sur l'expérience de pagayage, en particulier sur les modèles de kayaks comme celui-ci sans structure interne en aluminium.
Montage/Démontage - Ce kayak est certainement le plus simple à monter et à démonter de tous ceux que nous avons testés. Il se déplie et se fixe facilement et il nous a fallu environ trois minutes pour l'assembler. Le rangement a été tout aussi facile, et les matériaux s'essuient ou se laissent sécher très facilement, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de problème de moisissure.
Portabilité - C'est un autre domaine dans lequel l'Oru Lake brilleavec 7,7 kg, c'est le kayak le plus léger que nous ayons testé, et il se plie dans un emballage pratique de type "mallette" qui est facile à transporter d'une seule main. Il fait partie des kayaks qui ont reçu la meilleure note pour leur portabilité.
Confort - Même si la capacité de charge va jusqu'à 113 kg, nous ne recommandons pas ce kayak aux personnes de plus de 100 kg ou de grande taille. En effet, l'absence de repose-pieds n'est pas idéale, pas plus que les panneaux latéraux qui gênent les coups de pagaie sur le dossier du siège. Et même si nous apprécions généralement une surface plus ferme pour nous asseoir, celle-ci est un peu dure pour nous (bien qu'Oru propose à l'achat une version de son siège avec coussin de gel).
Dans l'ensemble - Une excellente option en termes de portabilité, mais qui se fait au détriment de l'expérience de pagayage et du confort.