Nemo Hornet Elite OSMO
En résumé
Prix au moment de la rédaction | 562.46€
Note globale | 94 sur 100
Avantages - Extrêmement légère, facile à installer
Inconvénients - Petite, chère, fragile
Dans l'ensemble - Excellent pour les cas où la légèreté est essentielle
Caractéristiques techniques
Taille emballée - 48x10cm
Poids - 936g
Surface de couchage - 2.5sqm
Notre analyse et évaluation
La Nemo Hornet Elite OSMO, plus performante que le précédent modèle, est une option intéressante pour les randonneurs solitaires ou les couples désireux de réduire leur poids. Son prix élevé peut tout à fait se justifier si vous l'utilisez pour de longues randonnées, ce que nous recommandons en raison de son poids, mais nous avons quelques inquiétudes quant à sa durabilité à long terme. Cependant, nous avons été très impressionnés par ses performances pour deux personnes.
Confort - La Hornet Elite OSMO semble être trop petite pour deux personnes lorsqu'on l'installe, mais une fois correctement montée, sa surface au sol est étonnamment grande et Nemo a même réussi à réduire l'inclinaison de ses parois grâce à une petite barre transversale astucieuse. Les deux portes latérales sont également idéales pour permettre à deux personnes d'entrer et de sortir séparément.
Fabrication - Bien que la tente soit à double paroi, son tissu léger est très léger, ce qui fait qu'elle n'est pas la plus durable ni la plus résistante au vent, mais nous l'avons trouvée raisonnablement résistante à l'eau (notez cependant que pour gagner du poids, le double toit remonte assez haut sur la paroi de la tente à une extrémité, ce qui fait que l'eau tombe directement sur l'extérieur de la tente intérieure - nous n'avons pas été mouillés, mais lorsque nous avons touché cette partie de la tente, nous pouvions clairement sentir l'humidité). Cela dit, toute la conception de cette tente, jusqu'à l'ingénierie des matériaux, a été méticuleusement étudiée pour réduire le poids, et en cela, Nemo a vraiment réussi.
Caractéristiques - Avec de véritables vestibules, c'est probablement l'espace de rangement le plus important que nous ayons vu dans une tente de ce poids. Il y a également des poches de rangement à l'intérieur des deux portes pour que chaque personne puisse y ranger ses petits objets. Le tissu OSMO sèche rapidement et n'absorbe pas l'eau, ce qui permet une condensation minimale et une bonne ventilation. Nous avons trouvé qu'il était préférable de plier et de rouler la tente plutôt que de la tasser.
Taille/Poids - Avec un peu moins de 1 kg, la Nemo Hornet Elite OSMO est l'une des tentes à arceaux les plus légères du marché. C'est une option fantastique pour avoir plus d'espace en solo, mais c'est aussi une option légère pour deux randonneurs qui se partagent la charge. La qualité et la durabilité de cette tente par rapport à son poids lui ont valu une très bonne note dans ce domaine.
Polyvalence - Cette tente 3 saisons est semi autoportante, ce qui signifie que les angles du côté des pieds de la tente et les vestibules doivent être piquetés. Cela limite sa polyvalence, car il faut trouver un bon terrain pour la monter. En raison de son matériau léger, elle n'est pas adaptée au froid et au vent, et nous avons passé une nuit extrêmement froide dans la tente (lorsque la température nocturne était de 0 degré), ce qui était très désagréable, et nous la recommandons donc uniquement par temps chaud.
Dans l'ensemble - Une tente ultralégère fantastique pour la randonnée, idéale pour couvrir de longues distances.