Kayak Decathlon Itiwit X500
En résumé
Prix au moment de la rédaction | 695,00€
Note globale | 78 sur 100
Avantages - Rapide et bien tracé
Inconvénients - Lourd, inconfortable, instable, difficile à sécher
Dans l'ensemble - Très rapide dans l'eau, mais instable et inconfortable
Caractéristiques techniques
Taille ouverte - 380x64cm
Poids - 18kg
Capacité de charge - 125kg
Taille emballée - 94x50x27cm
Notre analyse et évaluation
Le kayak Decathlon Itiwit X500 est très rapide, mais présente des problèmes de stabilité et de qualité de construction. Le kayak pneumatique est le plus proche en termes de conception d'une coque rigide et assure donc des performances de pagayage, mais il est difficile à transporter et n'est donc pas le meilleur choix si la portabilité est importante pour vous. Ce kayak gonflable peut être le meilleur pour les pagayeurs expérimentés qui préfèrent la vitesse à d'autres caractéristiques, cependant si vous êtes plutôt un rameur de loisir, un débutant ou si vous cherchez quelque chose à transporter le long des rochers jusqu'à l'eau, nous vous conseillons de regarder ailleurs.
Performance - La X500 est très rapide grâce à sa faible largeur de 64 cm. Cependant, une largeur plus fine implique moins de stabilité et, si vous êtes moins expérimenté, vous pourriez trouver cette embarcation difficile à pagayer. Nous ne la recommandons pas aux débutants en raison de son manque de stabilité et nous avons également rencontré des problèmes de trajectoire pour pagayer en ligne droite.
Fabrication - Les caractéristiques notables sont le plancher à coutures tombantes et la petite capacité de rangement, deux atouts indéniables. Nous avons remarqué que les joints étaient visibles sur le modèle de test, et le PVC semble plus fin que sur d'autres kayaks, ce qui indique qu'avec le temps, il pourrait être moins durable. Le manque d'espace du kayak n'en fait pas un bon choix pour les longs circuits, mais il est parfait pour les performances ou les courtes explorations.
Montage/Démontage - Les cinq points de gonflage se montent sans trop de problèmes. Le pliage nous a pris plus de temps que prévu, car la zone fermée absorbe l'eau et prend donc un certain temps à sécher avant d'être prête à être rangée.
Portabilité - Il pèse 18 kg, le plus lourd de tous les kayaks que nous avons examinés. Il est livré avec un sac à dos à deux bretelles, ce qui est utile, mais le poids supplémentaire se fait sentir.
Confort - Il est construit pour la vitesse et le manque de stabilité et le profil bas du siège le rendent moins confortable que d'autres kayaks. Même les pagayeurs assez compétents passeront la moitié du temps à essayer de ne pas chavirer.
Dans l'ensemble - La vitesse est excellente et pourrait être une bonne option si la vitesse est ce qui compte le plus pour vous. En revanche, il est inconfortable et instable.